Qui sommes-nous ?

Notre histoire

L’histoire de la Clinique Drouot s’est fondée sur l’initiative de chirurgiens orthopédistes dont l’expertise se fonde sur l’hyperspécialisation.

À l’instar des grandes métropoles en France ou à l’étranger, nous avons souhaité créer un centre d’excellence dans la prise en charge des pathologies de l’appareil locomoteur.

Notre objectif est simple : proposer une solution de santé globale et de qualité, au sein de nos différents pôles médicaux.

Nous avons choisi de regrouper dans un même lieu :

  • un pôle de consultation médicale avec une offre de soins transvers et hyperspécialisée,
  • un pôle de rééducation favorisant une interaction directe entre les kinésithérapeutes et les prescripteurs,
  • un pôle d’imagerie fédérant des radiologues spécialisés en imagerie ostéo-articulaire.

En 2013 a ouvert Clinique Drouot Laffitte, au 20 rue Laffitte Paris 9e, sur le principe d’un centre médical aux pôles de santé complémentaires pour les pathologies orthopédiques.

En 2019, le groupe franchit une nouvelle étape et complète son projet médical avec l’ouverture d’un centre chirurgical ambulatoire et de réhabilitation rapide dédié à la chirurgie du Sport et de l’Arthrose, la Clinique Drouot Rémusat au 21 rue de Rémusat Paris 16e.

En 2020, un deuxième centre de consultation ouvre, la Clinique Drouot Molitor, au 37 rue Molitor à Paris dans le 16e arrondissement, dans le même esprit d’excellence et d’hyperspécialisation qui nous guide depuis 2013.

NOTRE EXPERTISE

Fédérés autour d’une même vision, nos équipes de praticiens et de collaborateurs ne cessent d’oeuvrer pour construire avec leur patient un parcours de soins simplifié et adapté.

La Clinique Drouot met à disposition son expertise dans les pathologies du Sport et de l’Arthrose (orthopédie, traumatologie, médecine du sport, chirurgie prothétique) avec à des praticiens hyperspécialisés dans les domaines de l’appareil locomoteur.

Notre parcours de soins encourage la motricité et la récupération améliorée grâce à un suivi personnalisé et une complémentarité de nos praticiens, en fonction des pathologies, dégénératives ou dues à l’activité physique. 

Afin de fluidifier le parcours du patient et de favoriser des résultats performants, nos équipements et nos techniques médicales sont continuellement améliorés

Dans le cadre d’une intervention, les chirurgiens mettent en place la démarche « patient debout » pour proposer au patient de se déplacer de sa chambre au bloc opératoire, accompagné de notre équipe de soignants. Notre site opératoire est reconnu pour sa spécialité de chirurgie ambulatoire et d’hospitalisation de courte durée. Ainsi, dans plus de 80% des cas, un patient entre et sort de l’établissement le jour de son intervention.

C’est pourquoi de nombreux sportifs de haut niveau se sont déjà tournés vers nos praticiens et leur expertise dans le domaine. 

Notre démarche

« L’excellence est un art que l’on n’atteint que par l’exercice constant…. L’excellence n’est donc pas une action mais une habitude » Aristote

C’est dans cet esprit que nous recrutons des chirurgiens et des médecins dont l’hyperspécialisation assure notre démarche de qualité et de sécurité dans la prise en charge des patients.