La qualité de votre prise en charge est notre objectif premier.
Personne de confiance
Vous pouvez désigner par écrit une personne de confiance qui sera consultée dans le cas où vous ne seriez pas en mesure d’exprimer votre volonté ou de recevoir l’information nécessaire. Vous pouvez annuler cette désignation ou la modifier à tout moment.
Directives anticipées
Les directives anticipées sont des instructions écrites que donne par avance une personne majeure consciente, pour le cas où elle serait dans l’incapacité d’exprimer sa volonté.
Accès au dossier médical
Vous pouvez consulter votre dossier médical dans un délai de 8 jours après votre demande auprès de la Direction :
- sur place gratuitement .
- expédié à votre domicile, frais à votre charge
Remerciements, Réclamations, Plaintes, Observations…
Vous pouvez déclarer tout dysfonctionnement à votre médecin, à l’équipe paramédicale, ou via le questionnaire de satisfaction qui vous est remis lors de votre séjour.
Vous pouvez également prendre contact avec la Représentante des Usagers de notre établissement, Mme Rachel CHRIQUI (Email : rchriqui_ru@mailo.com) ou vous adresser à la direction de la clinique (direction@clinique-remusat.fr). Celle-ci veillera à ce que votre plainte ou réclamation soit instruite selon les modalités prescrites par le Code de la Santé Publique art.R.1112-91 à R-1112-94 (*) et fera le lien avec la CDU (Commission Des Usagers).
Informatique et Libertés
Dans les conditions fixées par la loi du 6 janvier 1978, la clinique gère un fichier informatisé des données médicales et administratives des patients qu’elle prend en charge. Ces données sont protégées par le secret médical.
Vous avez un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles. Contactez pour cela la direction de l’établissement.
Accessibilité de l’établissement
Conformément au décret n°2017-431 du 28 mars 2017, la Clinique a mis en place un Registre Public d’Accessibilité. Ce registre mentionne les dispositions prises pour permettre à tous, notamment aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap, de bénéficier des prestations en vue desquelles l’établissement a été conçu.