Je prépare ma consultation d’anesthésie

Notre partenaire de téléconsultation

Vous avez programmé une intervention chirurgicale. Celle-ci est le travail conjoint de l’équipe d’anesthésie et de l’équipe chirurgicale.

La consultation de pré-anesthésie est un préalable obligatoire à la chirurgie. En dehors des procédures d’urgence celle-ci doit être réalisée au minimum 48 heures avant la chirurgie et au maximum un mois avant.

Elle peut être réalisée soit en téléconsultation ou en présentiel à la Clinique Drouot Molitor. La prise de rendez vous se fait par téléphone au 01 88 40 20 30.

C’est un élément important dans la préparation de votre intervention. Elle permet :

1. De faire, avec le médecin anesthésiste, un bilan de votre état de santé en reprenant vos antécédents. Pour les patients concernés, il est important de vous munir de votre dernière ordonnance de médicaments, de votre dernier bilan biologique et de vos examens cardiologiques.
  2. De vous expliquer la technique d’anesthésie qui sera réalisée et des suites immédiates après la chirurgie
  3. D’anticiper et d’expliquer la prise en charge post-opératoire de la douleur.
  4. De poser vos questions concernant l’intervention et ses suites.

À l’issue de la consultation d’anesthésie, un dossier vous sera remis comportant :

• Les informations inhérentes à l’anesthésie
  • Les ordonnances de médicaments contre la douleur post-opératoire
  • Une ordonnance d’anticoagulants (uniquement pour certaines chirurgies)
  • Une liste des vérifications à effectuer la veille et le jour de votre chirurgie (check-list)